Skip directly to content

Devenir instructeur

Marche Afghane Québec présente sa prochaine formation annuelle d'instructeurs qui aura lieu les 24, 25 et 26 novembre prochain à Québec. Limitée à 8 inscriptions.

MAQ réunit des instructeurs affiliés actifs dans différentes régions du Québec et en Europe. Pour suivre la formation, vous devez avoir suivi l'atelier de base «Apprentissage de la marche afghane» et avoir intégré la pratique avec succès. Un temps d'intégration minimum est requis, habituellement entre 3 et 6  mois, sur la base d'une pratique régulière.aites parvenir une courte note sur votre intérêt à devenir instructeur de marche afghane avec MAQ à l'attention de sylvie alice royer, fondatrice MAQ info@marcheafghanequebec.com 

N'hésitez pas à nous contacter directement à  418 446-3034

Fondé en 2011 par Sylvie Alice Royer, Marche Afghane Québec (MAQ) s’est donnée la mission de promouvoir et soutenir l’enseignement de la marche afghane au Québec, et ailleurs dans le monde. MAQ est une bannière privée qui regroupe une quinzaine d’instructeurs-trices actifs au Québec et en Europe. MAQ et son équipe d’instructeurs proposent un enseignement unique sur l’apprentissage des bases de la marche afghane selon Édouard G. Stiegler, nos propres recherches sur les rythmes intermédiaires, l’oxygénation supérieure, la marche cohérente et la présence à soi. Une formation qui est complémentée par des capsules-santé liées à l’oxygénation supérieure.

À 60 ans, Sylvie Alice Royer pratique la marche afghane depuis plus de 30 ans. Suite à une carrière fructueuse dans la gestion des arts visuels, elle créé MAQ. Elle s’emploie dorénavant à faire connaître la marche afghane. Elle termine au printemps 2017 un livre personnel sur la marche afghane qui viendra actualiser la pratique et dynamiser sa diffusion auprès d’un plus large public. Elle participe actuellement à la production d’une vidéo professionnelle sur la marche afghane avecwww.coherencepro.com  Coach en alimentation vivante et thérapeute en soins énergétiques, Sylvie Alice partage ses connaissances avec simplicité. Depuis 2014, elle accompagne des groupes à l’étranger dans le cadre de voyages de marche et de ressourcement. À terme, son objectif principal est de faire connaître MAQ et ses instructeurs à travers la qualité d’une démarche pédagogique exemplaire au Québec, et ailleurs dans le monde.

La Formation d’instructeur MAQ permet d’apprendre à enseigner la marche afghane selon l’approche unique de MAQ, mais aussi de s’associer à son succès, de bénéficier d’outils et de supports pédagogiques et promotionnels de haute qualité, ainsi que, si on le souhaite,  de commercialiser ses produits dérivés.

En développant de plus en plus la portée de MAQ, Sylvie Alice a à cœur de former des instructeurs professionnels capable non seulement d’enseigner de façon supérieure la technique de la marche afghane, son contexte et ses bienfaits, mais aussi de communiquer aux participants l’élan et la confiance en soi nécessaires à un engagement à long terme envers cette pratique. La marche afghane, activité physique à part entière, performante et versatile est également une démarche de développement personnelle qui s’intègre facilement au quotidien. Peu importe son âge et sa condition physique, c’est un véritable art de marcher vers soi CŒUR-CORPS-ESPRIT.

INFORMATION: Sylvie Alice Royer, fondatrice
                           418 446-3034  |  info@marcheafghanequebec.com
                           BIENVENUE

 

Pour obtenir le programme détaillé de la formation d'instructeur 2017, écrivez-nous quelques lignes sur votre intérêt à enseigner la marche afghane et votre connaissance de MAQ. info@marcheafghanequebec.com