Skip directly to content

Laurence Rivet - QUÉBEC & MONTÉRÉGIE EST

Formée à la technique de marche afghane en 2011 par Sylvie Alice Royer, Laurence a pratiqué la technique et ses rythmes de respiration dans différents pays d'Amérique Latine, avant de reprendre la route du Québec.

La marche faisant partie de sa vie au quotidien, tant par plaisir que comme moyen de locomotion, le contrôle et l'ouverture du souffle est devenu au fil du temps une passion, aussi bien qu'un besoin. 

Laurence enseigne depuis 2016 en tant qu'instructeur affiliée à MAQ. Outre les cours donnés en groupe, elle privilégie le coaching privé ou en petit groupe, afin de pouvoir prendre le temps de bien adapter l'enseignement aux besoins de chacun de ses élèves.

Diplômée de sciences appliquées, Laurence se passionne pour le potentiel régénérateur de cette technique sur le système nerveux, notamment sur la gestion de l'anxiété, chez les plus petits comme chez les plus grands. Particulièrement adaptée à tous les âges, la marche afghane fédère les aspirations des plus sportifs aux chercheurs de calme et de sérénité. L'enseigner est un grand privilège et un plaisir!

Agro-économiste de formation, Laurence pratique la méthode Pilates et différentes formes de yoga et la méditation, notamment Vipassana.