Skip directly to content

Maëlle Thorheim - BELGIQUE

Maëlle organise des cures de jeûne et de remise en forme en Belgique francophone (province de Namur), au sein de l’École de Santé, un centre de jeûne agréé par la Fédération Francophone de Jeûne et Randonnée (FFJR) et où elle réside.

Du fait entre autres de ses racines norvégiennes, Maëlle a réservé à la marche, dès ses jeunes années, une place primordiale. A l’École de Santé, durant les cures, c’est elle qui le plus souvent guide la randonnée quotidienne dans la campagne ou les bois environnants. Elle a d’ailleurs obtenu la qualification d’animateur de randonnée accordée par la Fédération française de la Randonnée pédestre (FFR).

Par sa formation en Hatha yoga et Yin yoga (dont elle organise des ateliers pour les jeûneurs et où l'accent est mis sur la respiration – Pranayama), Maëlle a vite saisi l'intérêt de la marche afghane, en particulier pour ses vertus détoxifiantes sur l´organisme, et a tenu à l'associer à son accompagnement du jeûne. En novembre 2017, elle participa donc à la session de formation d’instructeurs M.A.Q. à Québec, accompagnée d’Alain Canneel, guide bénévole de randonnées à l’École de Santé et qui y a introduit la marche afghane.

Maëlle et Alain s’attachent à présent à parfaire leurs séances d’initiation à la marche afghane, devenues usuelles à l’Ecole de santé lors des cures de jeûne et à bref délai des week-ends "détox & alimentation vivante". Leur objectif pour 2018 est d’arriver à y organiser des formations dans l’esprit et selon les modalités de M.A.Q. Ils n’excluent pas d’offrir ensuite les mêmes formations en d’autres lieux de Wallonie.

 


Tél: +32 (0) 483 49 92 34

Courriel: maelle.thorheim@gmail.com

Site: ecole-de-sante.org