top of page
  • Jean-Sébastien Milette

Marche afghane: la métamorphose

Dernière mise à jour : 9 déc. 2023



Marcher régulièrement en portant son attention sur sa respiration entraîne toute une série de ressentis et de perceptions nouvelles.

Bien sûr, l’augmentation de vos capacités cardio-pulmonaires et physiques seront probablement ce que vous éprouverez en premier. Ensuite, être plus calme, plus souvent, de même qu’avoir une concentration accrue signalera la présence d'un regard plus subtil. Finalement, observer qu’on ne «pense à rien» et qu’on est plus détendu dans nos gestes et activités quotidiennes témoignera d’un regard encore plus fin. Je dirais que le recul qui permet toutes ces observations à différents niveaux est rendu possible grâce à votre pratique régulière et à votre respiration qui vous plonge au coeur de vous-mêmes. En yoga, on appelle ça la pratique persévérante et le détachement.


Ce détachement permettra, entre autre, une des plus importantes

observations que vous pourrez faire dans votre vie: observer vos propres émotions ET ainsi pouvoir juger de leur pertinence. Progressivement, les ré-actions et l’impulsivité face aux événements perdront de leur emprise sur vous.


C’est l’action juste, la parole judicieuse, l’apparition d’une paix

de plus en plus stable et profonde, c’est le début de la liberté.

_________________________________

Jean-Sébastien enseigne la marche afghane en Beauce-Appalaches jeansebastienmilette@icloud.com


Pour connaître ses activités d'enseignement et sorties Calendrier

138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page