Nouveau
Printemps 2022

couverture J'apprendfs la m.a..JPG

18,95$

En librairie et sur Amazon

Le livre de référence 

Ce livre est à la fois un guide pratique de marche afghane et le témoignage d’une marcheuse qui dévoile les subtilités de cette technique cœur-corps-esprit. Thierry Souccar Editions

livre.jpg


• La marche afghane associe la marche à une respiration profonde synchronisée sur les pas. Le rythme de base est le « 3.1/3.1 » : 3 pas pour inspirer, pause, 3 pas pour expirer, pause.

• Elle s’adresse à ceux qui se préparent à de longues marches solitaires, comme Compostelle, et à ceux qui veulent faire de la marche un moment pour retrouver sérénité et paix intérieure.

• Marcher en respirant de tout son corps de façon rythmée permet une meilleure oxygénation des tissus et des organes. La posture se redresse, le mental se calme, on améliore ses capacités cardio-vasculaires, on marche plus longtemps sans fatigue. L’esprit est plus vif. On gagne en confiance.

• La marche afghane offre aussi à ceux qui le recherchent un espace méditatif.

• En plus de l’enseignement de base de la marche afghane, le lecteur trouvera une technique respiratoire particulière ainsi que des rythmes et des exercices complémentaires.

Sans titre (16).png

19,95$

En librairie sur Amazon

«Arrivée à destination, je me sens en effet aussi oxygénée et libérée de mes tensions articulaires qu’après une courte séance de yoga,

et aussi zen qu’après une séance de méditation. Je tenterais bientôt de remplacer le compte par la récitation mentale, en rythme, d’un mantra. Et je tâche d’initier mon fils qui y trouvera, je l’espère, une nouvelle source de motivation et d’énergie

pour nos longues randonnées estivales.»

Émilie Cuisinier, journaliste FémininBio

 

«Vous êtes marcheur ? Avant de partir en vacances, nous vous conseillons ce livre ! Marcher, oui, mais plus n’importe comment ! Tout est très bien expliqué, suivez le guide!»

L'Équipe Kappala le Mag

«Ce livre rappelle brillamment que la marche afghane amène une régénération et des bienfaits de santé psychique et physiques incomparables.»

Colette Stiegler, épouse d'Édouard G. Stiegler, le créateur de la marche afghane

livres (4)_edited.jpg